Histoire de famille

Une famille de céréaliers

Troisième génération

En 1936, André Thibord, travailla d’arrache-pied pour créer sa ferme céréalière entre l’Yonne et l’Aube. Transmise par la suite à son fils Jean-Pierre, c’est aujourd’hui le petit-fils Antoine qui en a les commandes.

L’idée de faire des bières avec l’orge de la ferme familiale a alors un jour germé dans la tête de la petite fille d’André… moi, Clémence.

image

Prolonger l’histoire

Mon projet

Aujourd’hui, 80 ans après, c’est donc à mon tour de me lancer sur les traces de mon grand-père, mais cette fois dans l’aventure de la création d’une brasserie.

C’est l’orge de la ferme familiale, moissonnée par mon frère Antoine, que j’utilise dans mes bières.

image1

Brasser en attendant…

Brassages à façon

En attendant la construction de mes bâtiments, j’ai pu brasser la Before Thibord dans les cuves de la Brasserie Thiriez, la Before Ensoleillée à la Brasserie de la Pleine Lune, et la Before Seine-Seine à la Brasserie du Grand Paris, afin de vous donner un avant-goût de mon travail et de ma passion.

J’ai également réalisé de nombreuses collaborations pour étoffer la gamme et passer un agréable moment d’échange et de rires avec les amis brasseurs!!

image2

Ma brasserie

L’aboutissement d’un long travail

Après plusieurs années de brassage « amateur » a encombrer la buanderie de ma maman, c’est naturellement en face de la maison familiale que j’ai choisi de construire ma brasserie.

J’ai choisi un bâtiment structure bois et isolation naturelle (paille de myscanthus) réalisé par l’entreprise La Forêt d’Othe car je souhaitais un bâtiment qui soit esthétique tout en utilisant des produits naturels. J’y ai installé mes cuves en janvier 2018!

Un sacré projet que cette construction mais le résultat vaut le coup! Venez y jeter un œil, je serai ravie de vous accueillir (il faut bien évidemment prévenir!!)

image3

Brasser chez soi!

Home sweet home

C’est donc avec une immense joie que j’ai réceptionné le chantier de mon bâtiment en janvier 2018, dans lequel j’ai pu (enfin) brasser mes premières cuvées, que vous retrouverez à la vente à la brasserie et dans les meilleurs points de vente.

image4

Panier
Retour en haut